Ce livre couvre l’ensemble de la fonction commerciale :
Les Savoirs : les enjeux d’une direction commerciale dans
l’entreprise, les différents métiers de la fonction, les notions
marketing, juridiques et financières indispensables.
Les Savoir-faire : bâtir la stratégie et piloter l’action commerciale,
prospecter, mener un entretien de …vente, réussir une négociation,
vendre des solutions, vendre aux grands comptes, manager, recruter,
rémunérer, évaluer les commerciaux..
Les Savoir-être : se construire un mental gagnant, mieux se connaître,
se positionner en fonction de ses compétences métier, pratiquer une
écoute réelle, s’adapter à l’autre, gérer les conflits, le stress,
savoir lâcher prise.
Sommaire Les savoirs. La direction
commerciale dans l'entreprise. Les métiers de la fonction commerciale.
Le concept de motivation. L'essentiel du marketing. Finance et droit
des affaires pour commerciaux. Les savoir-faire Bâtir la stratégie,
piloter l'action commerciale. La prospection. L'entretien de vente. Les
ventes complexes : ventes de solutions, ventes grands comptes.
Négocier. Manager les commerciaux au quotidien. Recruter, rémunérer,
évaluer les commerciaux : le rôle RH du manager commercial. Les
savoir-être. Se construire un mental gagnant pour manager et vendre
mieux. Écouter, établir la confiance et s'adapter à l'autre. Les
situations de tension et de stress. Annexe. Rappels sur la PNL et
l'analyse transactionnelle.
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