الشرقاوي وافق
Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie» 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie» 829894
ادارة المنتدي Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie» 103798
الشرقاوي وافق
Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie» 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie» 829894
ادارة المنتدي Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie» 103798
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie»

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin
Admin


ذكر عدد المساهمات : 34923
نقاط : 160199
السٌّمعَة : 1074
تاريخ التسجيل : 14/05/2009
الموقع : http://www.autoformer.net/

Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie» Empty
مُساهمةموضوع: Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie»   Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie» Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الأحد أكتوبر 10 2010, 22:11

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]Selon Abdallah Chifaoui, c’est le choix des devoirs adaptés aux besoins des élèves qui crée une surcharge.


ALM : Plusieurs parents se plaignent de la surcharge de devoirs à l’école primaire. Qu’en pensez-vous ?
Abdallah Chifaoui : A vrai dire, il n’y a pas de surcharge des exercices pour les programmes du primaire. C’est le mauvais choix des exercices qui a créé cette surcharge. En plus, les professeurs sont tenus de faire la différence entre les différents types d’exercices. Et n’oublions pas que l’assimilation d’un exercice ne dépend nullement de sa quantité mais de sa qualité. Il faut, donc, organiser des sessions de formation et encadrer tous les professeurs, surtout dans l’enseignement privé, où le problème de la surcharge des exercices fomente la colère d’un grand nombre de familles. Actuellement, nous sommes en train d’organiser des formations, au profit des professeurs, sur la pédagogie d’intégration.

Comment la pédagogie d’intégration va-t-elle remédier à cette situation ?
La pédagogie d’intégration va résoudre le problème de la surcharge des exercices. Car elle met l’accent essentiellement sur les semaines d’évaluation dans les programmes. La pédagogie d’intégration porte, donc, sur un état d’évaluation et les exercices donnés aux élèves seront ciblés.

Est-ce que cette surcharge est flagrante dans l’école publique?
La situation est moins catastrophique dans l’école publique. Dans le privé, les professeurs comptent beaucoup sur la famille de l’élève. Souvent, les parents d’élèves sont obligés d’aider, le soir, leurs enfants à faire leurs exercices. Ce qui influe très négativement sur les résultats de l’élève. Il y a même des élèves qui désertent l’école car ils sont dépassés, chaque jour, par des travaux scolaires. A l’école publique, en général, les élèves ne sont pas confrontés à ce genre de problèmes.

Quelle solution envisagez-vous pour lutter contre cette pléthore d’exercices ?
La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie. Actuellement, dans le privé, des formations sont dispensées, les samedis et dimanches, au profit de tous les professeurs. Je souhaite que tous les professeurs respectent l’application des objectifs et des recommandations de cette pédagogie qui porte sur le bon choix et le dosage des exercices à l’école primaire.
Le 07-10-2010 à 11:59
Par : Said Frix
DNCR à Benni Mellal
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://mathematiquecher.forumactif.com
 
Abdallah Chifaoui : «La pédagogie d’intégration est la panacée de cette surcharge irréfléchie»
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Pédagogie d'intégration
» Pedagogie de Integration Xavier ROEGIERS
»  Les pratiques d'intégration des TIC dans la pédagogie
» pédagogie de l'intégration - بيداغوجية الإدماج
» La pédagogie du projet dans la classe d’intégration scolaire

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الشرقاوي وافق :: الامتحانات المهنية وكل مايتعلق بها :: بيداغوزية الادماج-
انتقل الى: