La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois
difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise
institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle.
En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées.
Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se
tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à
limiter la situation de crise.
C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et
communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la
sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en
convoquant les apports de la recherche en marketing.
L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que
d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des
connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des
risques et crises menaçant l'entreprise.
La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en
soulignant l'importance de la compréhension du comportement du
consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La
seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion
de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à
long terme.
Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de
cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des
crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing.
Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et
économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et
Marketing.
تحميل
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]