[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]Cet ouvrage a pour objectif : de présenter l’évolution de la
phonétique du français et d’exposer son état actuel ; de cibler en
fonction du niveau des apprenants ce qu’il est indispensable de corriger
dans un cours de phonétique et comment y parvenir. Une première partie
théorique, se propose d’expliquer le système phonologique du français
actuel et d’inventorier les caractéristiques à étudier ; de présenter
les différents moyens de correction des prononciations fautives des
particularismes du français. Un tableau récapitulatif indique les
différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux de compétence
définis par le CECR. La deuxième partie, présentée sous forme de fiches,
offre aux enseignants de les guider dans les travaux d’écoute, de
prononciation et de correction. Ces activités sont construites sur un
corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur
grande majorité, enregistrés sur le CD inclus dans l’ouvrage.
Dominique Abry, Julie Veldeman-Abry, « Phonétique: audition, prononciation, correction »
Clé international | 2006 | ISBN: 2090330678 | 175 pages | PDF | 23,2 MB | ebook only
Taille: 23.2 Mo
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