Admin Admin
عدد المساهمات : 34923 نقاط : 160659 السٌّمعَة : 1074 تاريخ التسجيل : 14/05/2009 الموقع : http://www.autoformer.net/
| موضوع: Arrêter Windows XP plus rapidement السبت أكتوبر 08 2011, 23:12 | |
| Arrêter Windows XP plus rapidement Vous pouvez facilement gagner plusieurs secondes à l'arrêt de votre ordinateur : services récalcitrants, applications qui ne veulent pas se fermer, ordinateur qui ne s'éteint pas tout seul, incompatibilité entre des applications, autant de causes de ralentissements. Savez-vous par exemple que si une application ou un service refuse de se fermer, Windows leur laisse 20 secondes avant de forcer leur arrêt ? Une durée que vous pouvez fortement réduire. Vous verrez également dans ce dossier comment lancer la fermeture de Windows par un simple raccourci clavier ou une touche de votre boitier, ou bien encore comment utiliser la mise en veille prolongée qui vous permet de retrouver votre système exactement dans l'état où vous l'avez laissé. suivant.. Forcer l'arrêt des services récalcitrants Lorsque vous arrêtez Windows XP, ce dernier fait en sorte que tous les services soient stoppés auparavant. Il peut cependant arriver que certains ne s'arrêtent pas. Windows leur laisse alors 20 secondes pour s'arrêter avant d'intervenir lui-même. Vous pouvez réduire cette valeur à 2 secondes par exemple afin de forcer l'arrêt des services plus rapidement.
- Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter.
- Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande regedit puis cliquez sur le bouton OK.
- L'éditeur du Registre s'ouvre alors. Déroulé la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control.
- Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne.
- Si elle n'existe pas déjà, nommez la nouvelle valeur WaitToKillServiceTimeout.
- Double
cliquez ensuite dessus puis saisissez en millisecondes le temps que Windows doit attendre avant de forcer l'arrêt des services. Ainsi, saisissez 2000 dans la zone de texte Données de la valeur pour attendre 2 secondes. Cliquez sur OK. - Fermez enfin l'éditeur du Registre, puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
-
Arrêter plus rapidement les applications bloquées De la même façon que Windows XP stoppe tous les services à l'arrêt, il tente aussi d'arrêter toutes les applications en cours de fonctionnement. Or, il peut arriver qu'une application soit bloquée et ralentisse le processus d'extinction de votre ordinateur. Windows lui laisse en effet 20 secondes pour s'interrompre avant de forcer son arrêt. Vous pouvez réduire cette valeur à 2 secondes par exemple.
- Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter.
- Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande regedit puis cliquez sur le bouton OK.
- L'éditeur du Registre s'ouvre alors. Déroulé la clé HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Desktop.
- Dans la colonne de droite, naviguez dans la liste des valeurs de cette clé jusqu'à ce que vous trouviez la valeur WaitToKillAppTimeout.
- Double-cliquez alors dessus, puis saisissez dans la zone de texte Données de la valeur le nombre 2000 (en millisecondes, soit 2 secondes). Validez par OK.
- Fermez enfin l'éditeur du Registre, puis redémarrez votre ordinateur pour que la modification soit effective.
-
Un raccourci pour quitter Windows Rien de tel qu'un raccourci pour éteindre rapidement votre ordinateur. Placé sur le Bureau ou lancé par un raccourci clavier, il vous fera gagner quelques précieuses secondes à l'arrêt de votre ordinateur. Placer un raccourci sur le Bureau
- Cliquez sur le Bureau du bouton droit de la souris et choisissez la commande Nouveau, puis Raccourci.
- Dans l'assistant qui apparaît, cliquez sur le bouton Parcourir.
- Naviguez sur votre disque dur à la recherche du fichier C:\Windows\System32\Shutdown.exe. Validez par OK.
- Cliquez ensuite sur le bouton Suivant, puis saisissez le nom de votre raccourci, Arrêt Windows par exemple, dans la zone de texte Entrer un nom pour ce raccourci.
- Validez enfin par Terminer. Votre raccourci est créé. Vous devez maintenant le modifier pour configurer l'arrêt.
- Cliquez sur le raccourci nouvellement créé du bouton droit de la souris, puis cliquez sur Propriétés.
- Dans la zone de texte Cible de l'onglet Raccourci, ajoutez les paramètres -f -s -t 00 à la ligne de commande. Celle-ci devient donc C:\Windows\System32\Shutdown.exe -f -s -t 00.
- Validez par OK. Désormais, il vous suffit de double-cliquer sur le raccourci Arrêt Windows pour arrêter votre ordinateur.
Les options des boutons de votre ordinateur Windows vous permet d'assigner l'arrêt, la mise en veille et la mise en veille prolongée de votre ordinateur aux boutons de mise sous tension et de mise en veille normale qui se trouvent sur le boîtier de votre ordinateur. Saviez-vous par exemple que le bouton Arrêter de votre ordinateur arrête proprement Windows, comme si vous aviez déroulé le menu Démarrer, Arrêter l'ordinateur, Arrêter ?
- Pour modifier le comportement des boutons de mise sous tension et de mise en veille, ouvrez le Panneau de configuration en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer.
- Double-cliquez ensuite sur l'icône Options d'alimentation
- Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Avancé.
- Dans la rubrique Boutons d'alimentation, déroulez la liste Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, puis choisissez le comportement à adopter, Demandez-moi que faire par exemple.
Windows affichera alors un menu à partir duquel vous pouvez en un clic mettre en veille, arrêter ou redémarrer votre ordinateur. - Vous pouvez enfin, de la même façon, configurer le bouton de mise en veille.
- Validez d'un clic sur le bouton Appliquer.
-
Passer Windows XP en veille prolongée La mise en veille prolongée est un moyen original d'arrêter votre ordinateur. Cette fonctionnalité est pratique puisqu'elle sauvegarde sur votre disque dur le statut de votre session, c'est-à-dire tous les programmes et documents ouverts, afin que vous puissiez tout restaurer au démarrage suivant. L'arrêt et le démarrage de votre ordinateur sont ainsi plus rapides.
- Pour activer la mise en veille prolongée, appelée aussi hibernation, ouvrez le Panneau de configuration qui se trouve dans le menu Démarrer.
- Double cliquez sur l'icône Options d'alimentation.
- Ouvrez l'onglet Mise en veille prolongée.
- Cochez la case Activer la mise en veille prolongée. Votre système est alors configuré pour l'hibernation. Cliquez sur le bouton OK.
- Pour passer en état de mise en veille prolongée, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Arrêter, puis appuyez sur la touche Maj droite tout en cliquant sur le bouton Veille prolongée qui apparaît à la place de l'option Mettre en veille. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi simplement appuyer sur la touche V.
- Votre
ordinateur passe alors en veille prolongée. Pour restaurer votre session et les programmes ouverts, appuyez simplement sur une touche de votre clavier. Votre ordinateur démarre alors et vous permet de reprendre votre travail où vous en étiez.
المصدر /www.hakwara.com | |
|