الشرقاوي وافق
cour de marketing, mercatique 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا cour de marketing, mercatique 829894
ادارة المنتدي cour de marketing, mercatique 103798
الشرقاوي وافق
cour de marketing, mercatique 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا cour de marketing, mercatique 829894
ادارة المنتدي cour de marketing, mercatique 103798
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 cour de marketing, mercatique

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin
Admin


ذكر عدد المساهمات : 34923
نقاط : 160119
السٌّمعَة : 1074
تاريخ التسجيل : 14/05/2009
الموقع : http://www.autoformer.net/

cour de marketing, mercatique Empty
مُساهمةموضوع: cour de marketing, mercatique   cour de marketing, mercatique Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الأربعاء أغسطس 31 2011, 18:10


Cour de marketing, ou mercatique

del'anglais marketing, dérivé du verbe to market faire son marché,
acheter et vendre, lui-même venant du français marché. "Mercatique" a la
même origine que le mot "marché" qui vient de l'italien mercante,
marchand.


Le terme français recommandé, mais peu usité en entreprise, pour
"maketing" est "mercatique". On utilise parfois "marchéage". Au sens
large, on peut aussi parler de "commercialisation".

Le marketing (ou la mercatique)
désigne l'ensemble des méthodes et techniques qui cherchent à
déterminer l'offre de produits et de services d'une entreprise en
fonction des attentes et attitudes des consommateurs et à en faciliter
la commercialisation dans les meilleures conditions de profit. Basé sur
la connaissance du marché, le marketing définit la stratégie commerciale
selon toutes ses composantes : études de marché, produits, prix, publicité,
relations publiques, communication, distribution.




Le marketing englobe tout le cycle de vie d'un produit ou d'un service :


- création (étude de marché, design, recherche et développement),
- fabrication (processus, contrôle qualité, ...),
- commercialisation (type de distribution, mode de communication, étude de satisfaction, marge dégagée, prix final),

- durée de vie.

Le marketing stratégique est la démarche d’analyse et de réflexion pour
réaliser l’adéquation de l'offre à la demande en s'inscrivant dans la
stratégie de l'entreprise.


Le marketing opérationnel est la mise en oeuvre sur le terrain des
décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique.


"Le marketing est l'effort d'adaptation des organisations à des marchés
concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement de leurs
publics, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à
celle des concurrents." (Mercator, 8e édition, 2006

).

منتدى ستارتايمز
[/b]
[/size][/b]

[b][b]
[/b]
[/b]

[b][b]
[/b]
[/b]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://mathematiquecher.forumactif.com
 
cour de marketing, mercatique
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الشرقاوي وافق :: المواد العلمية :: الاقتصاد-محاسبة-تسيير-
انتقل الى: