عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي سنتشرف بتسجيلك شكرا ادارة المنتدي
الشرقاوي وافق
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي سنتشرف بتسجيلك شكرا ادارة المنتدي
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
عدد المساهمات : 34923 نقاط : 160669 السٌّمعَة : 1074 تاريخ التسجيل : 14/05/2009 الموقع : http://www.autoformer.net/
موضوع: اغاني ل Charles Aznavour السبت يوليو 30 2011, 15:04
Charles Aznavour - Tout s'en va
Tout s'en va, tout se meurt. Tu ne crois plus à notre bonheur, Et tu deviens sans raison ni cause, Nerveuse et morose, Rose, Rose.
Rose, Rose, ah, oui! je me souviens. J'avais quoi, dix-sept ans, toi, peux être un peu moins, Quand tu séchais les cours et venais le matin Pour m'apporter ton coeur comme un bouton de rose.
Rose, rose, amour de mon passé, Quand tu venais me voir dans ma chambre au grenier, Je trouvais que ta peau sentait le foin mouillé Et quand je t'embrassais, mais ça c'est autre chose.
Tout s'en va, tout se meurt, Tu veux fermer ta porte à mon coeur. J'entends déjà le vent qui se lève Pour chasser mes rêves, Eve, Eve.
Eve, Eve encore un souvenir Qui m'a brûlé le coeur avant que de faiblir. J'ai cru devenir fou, j'ai voulu en mourir, Mais le temps guérit tout, un jour sans crier gare.
Eve, Eve à mordre follement Dans le fruit de l'amour, on se brise les dents. Si tu m'as fait du mal, j'ai conservé pourtant Le souvenir des jours, je crois que je m'égare.
Tout s'en va, tout se meurt, Je sens qu'en moi s'installe la peur. Tu as déjà bouclé ta valise Et je réalise, Lise, lise.
Lise, Lise, ou es-tu aujourd'hui? Toi, qui mourrais le jour pour renaître la nuit. Toi, qui marchais pieds nus en rêvant sous la pluie, Abhorrant le soleil mais adorant la neige.
Lise, Lise et tes cheveux mouvants, Fantasque, inattendue, mi-femme et mi-enfant, Qui tombais dans mes bras, parfois en sanglotant Ou en riant très fort, voyons, ou en étais-je?
Tout s'en va, tout ce meurt, Je ne suis plus qu'une ombre dans ton coeur. Et je vois bien qu'en toi tout s'apprête Pour d'autres conquêtes, Kate, Kate.
Kate, Kate à l'accent que j'aimais, Qui malgré ses efforts lorsqu'elle s'exprimait, Ne pouvais s'empêcher d'écorcher le français, Qui bien qu'étant anglaise était pourtant d'argile.
Kate, Kate avait mille trésors Et des taches de rouille agrémentaient son corps, Comme si ses parents l'avait laissée dehors Trop longtemps sous la pluie, le bonheur fragile.
Tout s'en va, tout se meurt, Mais le printemps reviens vainqueur, Les bras chargés de rêves et de fleurs, Et sèche nos pleurs, Et sème en nos coeurs Ses grains de folie. Ainsi va la vie.
Charles Aznavour - Mourir d'aimer
Les parois de ma vie sont lisses.
Je m'y accroche, mais je glisse
Lentement vers ma destinée:
Mourir d'aimer.
Tandis que le monde me juge,
Je ne vois pour moi qu'un refuge.
Toute issue m'étant condamnée
Mourir d'aimer.
Mourir d'aimer.
De plein gré s'enfoncer dans la nuit.
Payer l'amour au prix de sa vie.
Pécher contre le corps mais non contre l'esprit.
Laissant le monde à ses problèmes,
Les gens haineux face à eux-mêmes,
Avec leurs petites idées.
Mourir d'aimer.
Puisque notre amour ne peut vivre,
Mieux vaut en refermer le livre
Et plutôt que de le brûler,
Mourir d'aimer.
Partir en redressant la tête.
Sortir vainqueur d'une défaite.
Renverser toutes les données.
Mourir d'aimer.
Mourir d'aimer,
Comme on le peut de n'importe quoi.
Abandonner tout derrière soi
Pour n'emporter que ce qui fut nous, qui fut toi.
Tu es le printemps, moi l'automne.
Ton cœur se prend, le mien se donne.
Et ma route est déjà tracée:
Mourir d'aimer.
Mourir d'aimer.
Mourir d'aimer.
Charles Aznavour - Les comédiens
[Refrain:] Viens voir les comédiens, Voir les musiciens, Voir les magiciens, Qui arrivent.
Les comédiens ont installé leur tréteau. Ils ont dressé leur estrade et tendu des calicots. Les comédiens ont parcouru les faubourgs. Ils ont donné la parade à grands renforts de tambours.
Devant l'église, une roulotte peinte en vert, Avec les chaises d'un theâtre à ciel ouvert. Et derrière eux, comme un cortège en folie, Ils drainent tout le pays les comédiens.
[Refrain]
Si vous voulez voir confondu le coquin Dans une histoire un peu triste où tout s'arrange à la fin. Si vous aimez voir comblés les amoureux, Vous lamenter sur Baptiste ou rire avec les heureux.
Poussez la toile et entrez donc vous installer. Sous les étoiles le rideau va se lever. Quand les trois coups retentiront dans la nuit, Ils vont renaître à la vie, les comédiens.
[Refrain]
Les comédiens ont démonté leur tréteau. Ils ont dressé leur estrade et plié leurs calicots. Ils laisseront au fond du coeur de chacun Un peu de la sérénade et du bonheur d'Harlequin.
Demain matin, quand le soleil va se lever, Ils seront loin et nous croirons avoir revé, Mais pour l'instant ils traversent dans la nuit D'autres villages endormis, les comédiens.