Apprendre à programmer : Algorithmes et conception objet
Eyrolles | 2008-07-29 | ISBN: 2212123507 | 292 pages | PDF | 14 Mo
Savoir écrire un programme juste. Destiné à tous ceux qui débutent en
programmation, cet ouvrage très pédagogique explique comment concevoir
et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le
langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, il
décrit les bases fondamentales de la programmation (variables, tableaux,
boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et
écriture d'objets), ainsi que les structures de données (analyse
objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui
manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. Enrichie de
nouveaux exercices et exemples d'applications en Java, C ++ et Visual
Basic, la deuxième édition est complétée par une étude de cas décrivant
la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait
la synthèse de toutes les connaissances acquises
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