445 pages | PDF | 48 MB
Quelles règles pour séduire et fidéliser
votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de
satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers ? Comment
se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et
efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux
conseils pratiques et méthodologiques de cette nouvelle édition, qui
tient compte de l'évolution du Web avec plus de 50 nouveaux exemples,
comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !
Biographie de l'auteur
Consultante en ergonomie et architecture de l'information, Amélie Boucher est diplômée de l'Université Paris 5. Elle travaille sur l'optimisation d'interfaces web et mobiles pour
SFR, la Caisse d'Epargne, EMI, la Poste, OSEO... A travers des méthodes
telles que l'audit ergonomique, le test utilisateur, le maquettage
conceptuel ou encore l'analyse concurrentielle, elle améliore
l'ergonomie des interfaces. Convaincue de l'importance de sensibiliser
l'ensemble des acteurs du Web aux bonnes pratiques de l'ergonomie, elle
lance en 2003 le site de référence Ergolab.net