الشرقاوي وافق
Les stratégies de marketing  613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Les stratégies de marketing  829894
ادارة المنتدي Les stratégies de marketing  103798
الشرقاوي وافق
Les stratégies de marketing  613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Les stratégies de marketing  829894
ادارة المنتدي Les stratégies de marketing  103798
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Les stratégies de marketing

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin
Admin


ذكر عدد المساهمات : 34923
نقاط : 160789
السٌّمعَة : 1074
تاريخ التسجيل : 14/05/2009
الموقع : http://www.autoformer.net/

Les stratégies de marketing  Empty
مُساهمةموضوع: Les stratégies de marketing    Les stratégies de marketing  Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الجمعة ديسمبر 17 2010, 11:07



Les stratégies de marketing




Les stratégies d’ indifférenciation :

Marketing indifférencié ou marketing de masse - Mass marketing. Politique de
marketing identique pour tous les clients d’un vaste marché.




Les stratégies de différenciation :

ces stratégies visent à donner au produit des qualités distinctives
importantes pour l’acheteur et qui le différencient des offres
concurrentes. Cette différenciation peut prendre différentes formes soit
celle d’image de marque, une avance technologique importante,
l’apparence extérieure, le service après vente, un réseau de
distributeurs etc. Les stratégies de différenciation impliquent
généralement des investissements importants en marketing opérationnel,
particulièrement pour les dépenses publicitaires qui visent à faire
connaître au marché les qualités distinctives revendiquées par la firme.



Les stratégies de concentration :

sont celles du spécialiste, qui va se concentrer sur les besoins d’un segment ou d’un groupe particulier d’acheteurs, sans prétendre s’adresser au marché tout entier. L’objectif est donc de choisir une cible précise

et de satisfaire les besoins de ce segment mieux que la concurrence qui
elle s’adresse au marché global. Cette stratégie implique donc soit la
différenciation, soit la domination par les coûts mais uniquement
vis-à-vis de la cible retenue. Une stratégie de concentration permet
d’obtenir des parts de marché élevées dans le segment visé, mais qui
sont nécessairement faibles par rapport au marché global
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://mathematiquecher.forumactif.com
 
Les stratégies de marketing
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Les stratégies des entreprises
» Les stratégies de l’entreprise et le management stratégique
» cours-marketing
» Le Marketing Bancaire
» Le marketing international

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الشرقاوي وافق :: المواد العلمية :: الاقتصاد-محاسبة-تسيير-
انتقل الى: