Admin Admin
عدد المساهمات : 34923 نقاط : 160789 السٌّمعَة : 1074 تاريخ التسجيل : 14/05/2009 الموقع : http://www.autoformer.net/
| موضوع: Les stratégies de marketing الجمعة ديسمبر 17 2010, 11:07 | |
| Les stratégies de marketing
Les stratégies d’ indifférenciation :
Marketing indifférencié ou marketing de masse - Mass marketing. Politique de marketing identique pour tous les clients d’un vaste marché.
Les stratégies de différenciation :
ces stratégies visent à donner au produit des qualités distinctives importantes pour l’acheteur et qui le différencient des offres concurrentes. Cette différenciation peut prendre différentes formes soit celle d’image de marque, une avance technologique importante, l’apparence extérieure, le service après vente, un réseau de distributeurs etc. Les stratégies de différenciation impliquent généralement des investissements importants en marketing opérationnel, particulièrement pour les dépenses publicitaires qui visent à faire connaître au marché les qualités distinctives revendiquées par la firme.
Les stratégies de concentration :
sont celles du spécialiste, qui va se concentrer sur les besoins d’un segment ou d’un groupe particulier d’acheteurs, sans prétendre s’adresser au marché tout entier. L’objectif est donc de choisir une cible précise et de satisfaire les besoins de ce segment mieux que la concurrence qui elle s’adresse au marché global. Cette stratégie implique donc soit la différenciation, soit la domination par les coûts mais uniquement vis-à-vis de la cible retenue. Une stratégie de concentration permet d’obtenir des parts de marché élevées dans le segment visé, mais qui sont nécessairement faibles par rapport au marché global | |
|