Marius Vasiliu, "Le Langage C++ - Informatique Synthèse De Cours & Exercices Corrigés "Publisher: Pearson Education | ISBN: 274407098X | 2005 | DJVU | 256 pages | 7 MB
Destiné aux concepteurs, développeurs et architectes qui désirent aller au cœur des systèmes, le C++ permet de mettre en œuvre des applications lourdes, grandes consommatrices de ressources mémoire et processeur. Ce livre offre une présentation complète du langage C++ normalisé, en vue d'une conception portable. Il propose également une introduction à la conception graphique et interactive sous Windows, en utilisant les environnements de développement rapide de Microsoft et Borland. La partie théorique présente les concepts hérités du langage C, les fondamentaux du C++, ainsi que les notions clés de la conception orientée objet classes, encapsulation, héritage, polymorphisme, templates et gestion d'exceptions. Chaque chapitre illustre les mécanismes du langage par des exercices à la complexité croissante et aux solutions multiples. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de premier et de second cycles (IUT, BTS, universités et écoles d'ingénieurs). Il sera également utile aux professionnels en formation continue désireux de parfaire leurs connaissances.
A propos de l'auteur :Marius Vasiliu est responsable des modules de génie informatique et langage C++ ainsi que du programme MSDN-AA dans le cadre des Masters EEA de l'université Paris-Sud et de l'Institut de Formation des Ingénieurs de Paris-Sud (IFIPS). Maître de conférences, il enseigne depuis douze ans les langages objet et l'architecture des systèmes informatiques. En tant que chercheur et ingénieur, il applique la conception orientée objet en C++ dans les projets de vision artificielle, robotique et traitement d'images en temps réel à l'institut d'Electronique Fondamentale d'Orsay.
Sommaire :# Caractéristiques du C++, environnements et outils de développement
# Accès et durée de vie des données
# Fonctions C++
# Conception des objets C++
# Utilisation des objets C++
# Enrichissement des objets : l'héritage
# Polymorphismes statique et dynamique
# Patrons (templates) de classes et de fonction
# Exceptions en C++
# Applications objet graphiques et programmation événementielle