الشرقاوي وافق
DEPANNER WINDOWS 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا DEPANNER WINDOWS 829894
ادارة المنتدي DEPANNER WINDOWS 103798
الشرقاوي وافق
DEPANNER WINDOWS 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا DEPANNER WINDOWS 829894
ادارة المنتدي DEPANNER WINDOWS 103798
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 DEPANNER WINDOWS

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin
Admin


ذكر عدد المساهمات : 34923
نقاط : 158879
السٌّمعَة : 1074
تاريخ التسجيل : 14/05/2009
الموقع : http://www.autoformer.net/

DEPANNER WINDOWS Empty
مُساهمةموضوع: DEPANNER WINDOWS   DEPANNER WINDOWS Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الخميس يوليو 02 2009, 03:10



DEPANNER WINDOWS Hide14


عدل سابقا من قبل Admin في السبت أغسطس 01 2009, 22:28 عدل 1 مرات
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://mathematiquecher.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Admin


ذكر عدد المساهمات : 34923
نقاط : 158879
السٌّمعَة : 1074
تاريخ التسجيل : 14/05/2009
الموقع : http://www.autoformer.net/

DEPANNER WINDOWS Empty
مُساهمةموضوع: تابع   DEPANNER WINDOWS Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الخميس يوليو 02 2009, 03:12

5) Je possède une carte mère qui a un chipset Via et j'ai de nombreux plantages, parfois aussi je n'arrive pas à activer le DMA pour mes disques dur/lecteurs CD-ROM

Si vous n'avez pas installé les via 4 en 1 alors ces problèmes s'expliquent facilement:
les via 4en1 sont indispensables à Windows pour gerer de façon optimal le chipset VIA de votre carte mère, sans eux votre PC pourrait devenir completement instable et offrir de piètres performances (transfert IDE faible notamment). Il faut les installer dès la fin de l'installation de Windows et avant l'installation des pilotes de vos périphériques (modem, carte son, carte graphique par exemple).

6) Je n'arrive pas à supprimer une partition NTFS avec Fdisk.exe

Essayez d'utiliser l'option "Supprimer une partition non DOS",

Si cela ne résout pas le problème alors utilisez cette version spéciale de Fdisk.exe, elle est plus complète que Fdisk en ce qui concerne la suppression des partitions NTFS.
Placer le fichier Fdisk.exe dans une disquette de boot, démarrer votre PC à l'aide de cette disquette, lancez Fdisk et choisissez l'option "Delete Non DOS partition",

Si le problème persiste et bien tapez cette commande:
Fdisk/clearall

Cette commande permet de supprimer toutes les partitions sur votre disque dur, il faudra donc les recréer ensuite avec Fdisk.


7) Le PC semble lent, le disque dur et le lecteur de CD-ROM ne sont pas assez rapides Haut de la page

Par défaut l'option DMA pour les disques dur et les lecteurs de CD-ROM n'est pas toujours activée sous Windows.

1) Méthode pour Windows 95/98/Millennium:

Vérifiez si cette case est bien activée:
cliquez sur poste de travail, panneau de configuration et enfin l'icone système,
Allez ensuite à l'onglet "gestionnaire de périphériques"

Developper les lignes "lecteurs de disque" et "CD-ROM",
pour les lecteurs de disques vous devez voir ceci par exemple:





et pour les lecteurs de CD-ROM ceci:





puis faites un clic droit avec la souris sur le périphérique dont vous voulez activer le DMA et choisissez "propriétés" dans le menu contextuel et allez à l'onglet "paramètres", vous aurez alors ce type d'affichage:





il suffit alors de cocher la case "DMA", le disque dur vous semblera alors plus rapide.

2) Méthode pour Windows 2000/XP:

Cliquez sur poste de travail, panneau de configuration et enfin l'icone système,
Allez ensuite à l'onglet "Matériel" puis cliquer sur la case "Gestionnaire de périphérique

Reperez et développez alors la ligne "Controleurs ATA/ATAPI IDE":





Mettez en surbrillance la ligne "Canal IDE principal", faites un clic droit et choisissez "propriétés" dans le menu contextuel,
dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre allez à l'onglet "paramêtres avancées", c'est ici que vous pourrez alors choisir d'activer le DMA:





A la ligne "mode de transfert" choisissez "DMA si possible", Windows affichera alors le mode utilisé pour les transferts IDE juste en dessous de cette ligne (mode PIO, UDMA, DMA miltimots mode 2).

Recommencez la manipulation pour le canal IDE secondaire.

Si votre carte mère possède un chipset via pensez alors à installer les via 4en1.


Je n'arrive pas à installer un pilote sous Windows Haut de la page

Cliquez ici pour acceder à cette astuce.


9) Mon programme ou mon pilote ne marche pas sous Windows XP Haut de la page

Si votre programme ne fonctionne pas correctement sous Windows XP ou encore que vous êtes obligé d'utiliser un pilote Win2000 et que celui n'est pas compatible Windows XP et bien utilisez alors le mode de compatibilité Windows XP:

Vous pouvez activer le mode compatibilité avant ou après l'installation du pilote ou du programme:
-reperez le fichier d'installation du programme ou du pilote ( en général setup.exe ou install.exe), ou bien le fichier executable ou le raccourci vers le programme
-faites un clic droit sur ce fichier, puis "propriétés" et allez à l'onglet "Compatibilité", vous aurez alors une boite de dialogue de ce type:





Choisissez alors dans la liste déroulante le système d'exploitation pour assurer la compatibilité.


10) le Fdisk de Win98 n'arrive pas à partitionner correctement mon disque dur Haut de la page

Le programme Fdisk.exe de Windows 98 ( ainsi que celui de la disquette de boot Win98/98SE et Win95 ) possède un bug lorsque le disque dur fait plus de 64 Go.

Fdisk risque alors de mal reconnaitre la capacité du disque dur en lui attribuant une taille largement inférieure.
[/left]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://mathematiquecher.forumactif.com
marfouk
عضو مبدع
عضو مبدع
marfouk


ذكر عدد المساهمات : 249
نقاط : 49462
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 28/11/2010

DEPANNER WINDOWS Empty
مُساهمةموضوع: رد: DEPANNER WINDOWS   DEPANNER WINDOWS Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الثلاثاء يناير 04 2011, 17:29

merciiiiiiiii
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
DEPANNER WINDOWS
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Micro application - De Windows XP /Windows Vista à Windows 7
» De Windows XP à Windows Vista Guide
» Mieux exploiter la mémoire vive avec Windows Vista et Windows 7
» Windows Server 2003 et Windows Server 2008 : Tome 1
» Windows Server 2003 et Windows Server 2008 : Tome 1 [HF]

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الشرقاوي وافق :: انظمة التشغيل :: الويندوز بانواعه-
انتقل الى: