Introduction du formateur
Chapitre I : Rendu, caméras et lumières
1-1/Réglages du rendu
Réglages essentiels du rendu d’image et paramétrages spécifiques au moteur Mental ray
Principaux types de rendu d’image
Les propriétés de rendu des entités
1-2/ Les caméras
Les paramètres d’une caméra
Navigation dans une vue caméra
Spécificités d’une vue caméra
1-3/ Les lumières standard et lumière globale
Présentation des lumières Omni, Spot et Directionnelles
Les principaux réglages des lumières standard
Les différentes types d’ombres
1-4/ Global lighting (Lumière globale d’environnement) et l’outil light lister
Environnement et global lighting
L’outil Light lister (Listeur de lumières)
Chapitre II : Matériaux et textures
2-1/ Présentation et interface de l’éditeur de matériaux
L’interface de l’éditeur de matériaux
Le Material map browser
Bibliothèque de matériaux
Premières manipulations de matériaux
3-2/ Le matériau Standard et les différents types de textures
Présentation des principaux paramètres d’un shader
Les différents shaders (ombrages) du matériau standard
Textures 2D et UV map channel (coordonnées de mapping )
Textures 3D
Textures compositors
Textures spéciales
3-3/ Matériaux spécifiques et mapping avancé
Le matériau multi sous-objet
Les matériaux Blend et Double-Sided
Le matériau Arch/Design
• Compatible Win 2000-XP-Vista et MAC OS X • Résolution : 1024x768 • Processeur : 1,2 GHZ inimum • Lecteur de DVD-ROM requis • Carte son requise
Durée totale : 5H Vidéos accessibles par un menu interactif. • Version du logiciel utilisée pour cette formation : 3dsMax 9 et 2008
• Date de sortie : Février 2008
• Niveau : débutant à intermédiaire. Vous devez être familier avec un environnement PC ou MAC.
• Langue : français (logiciel en version anglaise)
DVD : 5.9 GO
18 archives rar : 3.9 GO
pass : yawtl99
Jaquette et DVD :