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 Elephorm - Apprendre 3ds Max - La Modélisation

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مُساهمةموضوع: Elephorm - Apprendre 3ds Max - La Modélisation   Elephorm - Apprendre 3ds Max - La Modélisation Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الجمعة مايو 14 2010, 18:23

Elephorm - Apprendre 3ds Max - La Modélisation 3dsMax-3d
Elephorm - Apprendre 3ds Max - La Modélisation Ibxcn9
Apprenez toute la modélisation avec 3dsMax en vous appuyant sur de nombreux exemples pratiques. Suivez pas à pas la formation dispensée par Hervé Lamouroux, professionnel de l'image 3D et formateur certifié Autodesk, pour apprendre à utiliser 3dsMax v.8 et 9 et réaliser une modélisation de qualité professionnelle. A travers un décors d'une scène 3D, apprenez toutes les techniques de modélisation de 3dsMax avec ce tutoriel complet. Formation vidéo de plus de 9h30 sur ce DVDRom Mac/PC

Introduction vidéo

I/ Introduction et généralités

Section 1 : Introduction et prise en main de l’interface de 3dsMax

1. Présentation du logiciel et configuration requise
2. Démarrage et présentation de l'interface
3. Spécificités de l’interface
4. Fichiers, affichage et navigation d’une scène


Section 2 : Présentation et propriétés des entités

1. Les différentes classes d'entités
2. Propriétés et pivot d’une entité
3. Objet et sous-objet


Section 3 : Manipulation et gestion d’une scène

1. Les différents outils de sélection
2. Déplacer, orienter et mettre à l’échelle un objet
3. Comprendre le système de coordonnées de références (Ref.coord system) et utiliser les centres de transformation
4. Cacher et geler des objets
5. Organiser sa scène avec les groupes, liens (link) et calques (layers)


Section 4 : Réglages de 3dsMax

1. Préférences générales et configuration des chemins
2. Comment personnaliser son interface (raccourcis claviers, barre d’outils, menus)
3. Définir des réglages communs pour un projet avec le fichier Maxstart


II/ Modélisation


Section 1 : Création et modifications de primitives

1. Présentation des modèles
2. Création basique d’objets : création d’un mur (partie 1/3) avec la primitive Box
3. Création basique d’objets : création d’un radiateur (partie 1/2) avec la primitive étendue ChamferBox
4. Création basique d’objets : création d'une fenêtre avec la primitive spéciale Windows
5. La pile des modificateurs, notions d’instances : création d’un guéridon (partie 1/3)
6. La pile des modificateurs, notions d’instances, niveau objet et sous-objet : création d’un guéridon (partie 2/3)
7. Notion d’optimisation de géométrie : finition du radiateur (partie 2/2, modificateur Optimize)


Section 2 : Création et modification de formes

1. Création d’une lampe à pétrole (édition de Spline, modificateur Lathe)
2. Création d’une pendule de bureau (partie 1/3, édition de Spline, modificateur Extrude)
3. Création d’un globe terrestre (partie 1/2, édition de Spline, modificateur Sweep)
4. Création d’un miroir (modificateur Sweep)
5. Création d’un tableau (modificateur Sweep avec forme personnalisée)
6. Création d’une nappe (partie 1/2, modificateur Cloth)


Section 3 : Modélisation par objets composés

1. Opération entre 2 volumes : l’objet Booléen (création d'un mur, partie 2/3)
2. Opération entre un volume et une forme : l’objet Shapemerge (création d'une pendule, partie 2/3)
3. Opération entre plusieurs formes : l’objet Loft (création d’une lampe de bureau)


Section 4 : Modélisation polygonale

1. Finition du mur (partie 3/3) par édition polygonale basique
2. Création de plinthes par édition polygonale avec le Create shape from selection
3. Finition de la pendule (partie 3/3) par édition polygonale en symétrie
4. Finition du guéridon (partie 3/3) en édition polygonale avec l’Extrude along spline et Hinge from edge
5. Finition du globe terrestre en édition polygonale avec le Bridge (partie 2/2)


Section 5 : Subdivisions de surface

1. Ajout de détails au maillage de la nappe avec le modificateur HSDS (partie 2/2)
2. Finition d’un maillage de main par lissage avec le modificateur Turbosmooth


Section 6 : Modélisation complète d’un mobilier de bureau par combinaison de techniques avancées

1. Construction de la partie supérieure
2. Édition polygonale en symétrie
3. Modélisation des tiroirs et de la porte
4. Création des poignées et du socle


III/ Conclusion


pass : FOrfRi€nDs
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