[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]Une porte dont la peinture s'écaille ? Une cure de jouvence s'impose !
Voir la notice
Voir les commentaires
Notice
Pour qu'une vieille porte à la peinture toute craquelée retrouve son aspect accueillant d'autrefois, il suffit de la rénover. Si elle est intégralement en bois, il n'y a pas plus simple.
1
Dégonder la porte et la poser sur deux tréteaux. Pour le décapage, travailler en extérieur et porter des gants de travail et un masque antipoussière. Appliquer le produit décapant à l'aide d'un pinceau large et laisser agir une demi-heure (il est également possible de confier le travail à une entreprise spécialisée, qui se chargera de récupérer la vieille peinture et le produit décapant).
2
Gratter la vieille peinture avec une spatule jusqu'à ce que le bois soit à nu. Un conseil : pour les portes comportant des ornements ou des moulures, utiliser une éponge métallique (SAUF sur le chêne) ou une brosse métallique propre.
3
Poncer la porte avec une ponceuse vibrante.
4
Eliminer soigneusement toute trace de poussière et appliquer un produit protecteur.
5
Après séchage, appliquer de la lasure ou de la peinture (toujours dans le sens du bois). Laisser sécher et passer une deuxième couche.