Les fautes d'orthographe submergent le monde de l'entreprise. Les cabinets de recrutement et les responsables RH pointent du doigt ce phénomène qui prend de l'ampleur avec l'arrivée des générations rompues aux nouvelles techniques de communication (e-mails, SMS, messagerie instantanée).
Certes, il peut sembler fastidieux de retenir des règles d'orthographe parfois compliquées ou illogiques, mais mal écrire risque de vous pénaliser dans le milieu professionnel: une lettre de motivation truffée de fautes peut vous écarter d'un poste convoité, une note de synthèse émaillée d'erreurs vous valoir les sarcasmes de votre supérieur...
Souffrir en silence d'une orthographe défaillante n'est pas une fatalité! En gardant ce guide à portée de la main, vous pourrez très vite:
- éviter les fautes vraiment impardonnables (marque du pluriel, accord du participe passé, etc.);
- maîtriser avec aisance les règles de base de la langue française;
- améliorer votre style et votre syntaxe;
- trouver facilement le mot juste;
- et même gérer vos courriers électroniques!
Ce livre est l'arme secrète qu'il vous faut: truffé d'exercices et d'anecdotes amusantes, bourré de moyens mnémotechniques, il vous permettra, avec un minimum d'efforts, d'écrire correctement vos messages, lettres, rapports et courriers électroniques.
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