الشرقاوي وافق
Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" 829894
ادارة المنتدي Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" 103798
الشرقاوي وافق
Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" 829894
ادارة المنتدي Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" 103798
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré"

كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin
Admin

ذكر عدد المساهمات : 34923

Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" Empty
مُساهمةموضوع: Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré"   Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" Dc3srhibiyuaw8ppyxj6السبت مايو 01 2010, 15:50

Le petit NX2 illustré

Capture NX2ebook Il n'y a pas si longtemps de cela, j'écrivais sur un forum photo: « Il n'existe à ma connaissance aucun livre d'utilisation avancée de Capture NX(2) »

En effet, cela faisait un moment que je recherchais un bon bouquin pour approfondir mon utilisation de CNX. Hors tous les livres traitant de ce sujet se bornent à mon avis à une simple réécriture du (très bon cela dit) manuel d'utilisation du logiciel. L'objectif étant davantage de faire découvrir le logiciel que de nous montrer comment l'utiliser dans le post-traitement de nos photos.

C'est là que Le petit NX2 illustré intervient et modifie la donne.
On pourrait alors penser que c'est un livre destiné à une élite du traitement informatisé des photos, et bien pas du tout !

Le livre débute classiquement par une présentation complète du logiciel, quels sont les outils, comment ils s'organisent dans les différentes barres et comment appréhender l'interface (navigateur, catalogueur, éditeur etc...). Ainsi les débutants pourront sans problème se familiariser avec Capture NX2.
Petit à petit, Laurence nous entraine dans le monde de la retouche photo en partant des outils et des pratiques les plus simples et les plus évidentes, pour nous emmener vers l'utilisation et la mise en application de techniques très évoluées, qui ne manqueront pas d'enrichir nos photographies.
J'ai personnellement beaucoup apprécié les chapitres sur le LST ainsi que le virage N&B, qui m'ont appris qu'il était possible de traiter beaucoup plus finement mes photos que je ne le faisais auparavant.

Mais le livre présente un intérêt didactique supplémentaire: le téléchargement des exemples. La possibilité de vérifier de façon interactive lors de la lecture, les effets de telle ou telle technique est une très grande force du livre. C'est d'une grande richesse pédagogique. En général, quand on lit ce genre de livre, on tombe bien d'accord avec l'auteur puis on oublie le propos car notre passivité devant la lecture alliée à une paresse naturelle ne nous pousse pas à investiguer plus avant. Là, vous pouvez tout de suite prendre part à l'action du livre. D'ailleurs, il présente à la fin des exercices de retouche commentés

Télécharger

Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré" 7SIld9JHhWVCZr8b
https://mathematiquecher.forumactif.com

Pour photographe "Le Petit NX 2 illustré"
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Petit guide illustré pour comprendre l'Islam
» Le Petit Guide Illustré Du Jardinage
» Le Petit Guide Illustre Du Jardinage
» Le Petit Guide Illustre du Jardinage
» Le Petit Guide Illustre Du Jardinage