الشرقاوي وافق
La Dyslexie 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا La Dyslexie 829894
ادارة المنتدي La Dyslexie 103798
الشرقاوي وافق
La Dyslexie 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا La Dyslexie 829894
ادارة المنتدي La Dyslexie 103798
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 La Dyslexie

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin
Admin


ذكر عدد المساهمات : 34923
نقاط : 160749
السٌّمعَة : 1074
تاريخ التسجيل : 14/05/2009
الموقع : http://www.autoformer.net/

La Dyslexie Empty
مُساهمةموضوع: La Dyslexie   La Dyslexie Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الخميس نوفمبر 12 2009, 00:49

37Signes Revelateurs De La Dyslexie



© Ronald D. Davis 1992.




La plupart des dyslexiques manifeste une dizaine des signes et des comportements listés ci-dessous. Ces caractéristiques peuvent varier d'un jour à l'autre et même d'une minute à l'autre. Le paradoxe des dyslexiques est la cohérence au sein de leurs incohérences.
Général
Apparemment brillant, intelligence supérieure à la moyenne, s'exprimant bien à l'oral, mais incapable de lire, d'écrire ou d'orthographier au niveau de sa classe.
Etiqueté paresseux, sot, peu soigneux, immature, « manque de travail » ou « problème de comportement ».
N'est pas suffisemment en difficulté pour justifier d'une prise en charge.
Bon QI mais échoue aux évaluations en classe. Réussit mieux à l'oral qu'à l'écrit.
Se croit bête. A peu d'estime de soi. Dissimule ses faiblesses grâce à des stratégies de compensation ingénieuses. Niveau de frustration et de stress élevé face à la lecture et aux contrôles.
Doué pour les arts, le théatre, la musique, les sports, la mécanique, l'art du conte, le business, les affaires, le design, la construction ou les métiers d'ingénieur.
Se disperse et rêve souvent. Se perd facilement et n'a pas la notion du temps qui passe.
A du mal à soutenir son attention. Peut paraître hyperactif ou absent.
Apprend plus facilement à travers la manipulation, les démonstrations, l'expérimentation, l'observation et les supports visuels. Vision, lecture et orthographe.
Se plaint de vertige, de mal de tête ou de mal de ventre lorsqu'il lit.
Désorienté par les lettres, les chiffres, les mots, les séquences ou les explications orales.
Lorqu'il lit ou écrit, fait des répétitions, des substitutions, des omissions, des additions, des transpositions et des inversions de lettres, de chiffres et/ou de mots.
Se plaint de ressentir ou de voir des mouvements non existants lorsqu'il lit ou écrit.
Donne l'impression d'avoir des problèmes de vision non confirmés par un bilan ophtalmologique.
Excellente vue et très observateur ou alors manque de vision binoculaire et de vision périphérique.
Lit et relit en ayant du mal à comprendre.
Orthographe phonétique et incohérente. Audition et langage.
Hypersensibilité auditive. Entend des choses qui n'ont pas été dites ou non perçues par les autres. Facilement distrait par les bruits.
Difficulté à formuler ses pensées. S'exprime avec des phrases télescopiques. Ne termine pas ses phrases. Bégaie lorsqu'il est sous pression. A du mal à prononcer les mots complexes, mélange les phrases, les mots et les syllabes lorsqu'il parle.
Graphisme et motricité.
A du mal à écrire ou à copier. Tenue du crayon inhabituelle. Ecriture irrégulière ou illisible.
Maladroit, mal coordonné, peu habile aux jeux de ballon ou aux sports d'équipe. Difficultés dans les tâches de motricité fine ou grosse. Sujet au mal des transports.
Peut être ambidextre et confond souvent la droite et la gauche, au dessus et au dessous. Maths et gestion du temps.
A du mal à lire l'heure, à gérer son temps, à intégrer l'information ou les tâches séquentielles, à être à l'heure.
Pour compter, a encore besoin de ses doigts ou d'autres « accessoires ». Connaît la réponse mais ne sait pas la présenter par écrit.
Sait compter mais a du mal à compter les objets et à compter l'argent.
Est bon en arithmétique mais en difficulté avec les problèmes. Bloque au niveau de l'algèbre et des niveaux mathématiques supérieurs. Mémoire et cognition.
Excellente mémoire à long terme pour les expériences personnelles, les lieux et les visages.
Mémoire faible pour les séquences, les faits et les informations qui n'ont pas été expérimentées personnellement.
Pense essentiellement en images et en ressenti et non en sons et en mots (peu de dialogue interne). Comportement, santé, développement et personnalité.
Extrèmement désordonné ou alors maniaque de l'ordre.
Peut-être le bouffon de la classe, le fauteur de trouble ou alors trop discrêt.
A été précoce ou, au contraire, en retard dans les étapes de son développement (marcher à quatre pattes, marcher, parler, faire ses lacets…).
Sujet aux otites, aux allergies.
Peut être un gros dormeur ou, au contraire, avoir le sommeil léger. Enurésie.
Seuil de tolérance à la douleur particulièrement élevé ou faible.
Un sens élevé de la justice. Très sensible. Perfectioniste.
Les erreurs et les symptomes augmentent de façon significative sous la pression de l'incertitude, du temps, du stress ou de la fatigue.
Le programme de correction de la dyslexie Davis® aporte une aide dans leur quotidien aux personnes qui manifestent ces signes. Les manifestations handicapantes de la dyslexie peuvent être corrigées et maîtrisées.



source: [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://mathematiquecher.forumactif.com
 
La Dyslexie
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الشرقاوي وافق :: الاقسام الابتدائية :: الاول-
انتقل الى: