Admin Admin
عدد المساهمات : 34923 نقاط : 160629 السٌّمعَة : 1074 تاريخ التسجيل : 14/05/2009 الموقع : http://www.autoformer.net/
| موضوع: control continu(evaluation N3° الأربعاء نوفمبر 11 2009, 18:29 | |
| Fouad aimerait recevoir des lettres. « Si tu veux recevoir des lettres il faudra que tu en
Ecrives »dit maman .le soir après le dîner quand fouad a fini tous ses devoirs il n est pas allé au salon pour regarder la télévision .Il est resté dans sa chambre .Il écrit une très longue lettre à son oncle driss dans laquelle il lui parle de son école de ses amis de son frère Mounir et de ses parents .Ainsi Driss aura de leurs nouvelles .Il lui reste juste assez de place pour ajouter : « Je t embrasse bien fort embrasse aussi Leila et Mina « . . 1_ COMPREHENSION _Quelle est la passion de fouad ? _à qui il a écrit la lettre ? _Comment s appellent les cousins de Fouad ? 2_GRAMMAIRE A-je réduis la phrase suivante Dans sa chambre il écrit une très longue lettre à son oncle. B_J écris correctement les adjectifs mis ( ) La (vieux) blouse de Mina est (blanc) Notre (nouveau) maison est (grand) 3_CONJUGAISON A_JE conjugue les verbes ( ) au passé composé _Nous (acheter) des cartes postales. _Ils (venir) depuis longtemps. B_JE conjugue les verbes ( ) au présent _Les filles (se déguiser) en animaux sauvages. _Il (se rafraîchir) en prenant une limonade. 3_ORTHOGRAPHE A_J accorde correctement le participe passé. _les oranges du Maroc sont (vendre) partout dans le monde. _les agneaux n ont pas (voir) leur mère durant toutes la journée. B_ j e complète par « eur » ou « eure » _j aime l od….de cette fl… _je pense retourner à me dem…dans une h….environ. 4_LEXIQUE Je trouve trois noms générique pour chacune des familles de sens : Les fruits_ les animaux_ les couleurs 5_EXPRESSION Ecrite
Je réécris la lettre de Fouad comme il l a écrite pour l envoyer à son oncle Driss | |
|