الشرقاوي وافق
Le moteur de ma moto démarre, puis cale. 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Le moteur de ma moto démarre, puis cale. 829894
ادارة المنتدي Le moteur de ma moto démarre, puis cale. 103798
الشرقاوي وافق
Le moteur de ma moto démarre, puis cale. 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Le moteur de ma moto démarre, puis cale. 829894
ادارة المنتدي Le moteur de ma moto démarre, puis cale. 103798
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Le moteur de ma moto démarre, puis cale.

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin
Admin


ذكر عدد المساهمات : 34923
نقاط : 158889
السٌّمعَة : 1074
تاريخ التسجيل : 14/05/2009
الموقع : http://www.autoformer.net/

Le moteur de ma moto démarre, puis cale. Empty
مُساهمةموضوع: Le moteur de ma moto démarre, puis cale.   Le moteur de ma moto démarre, puis cale. Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الأحد أكتوبر 03 2010, 21:10

Le moteur de ma moto démarre, puis cale.

Le moteur de ma moto démarre, puis cale. Moto-demarre-cale










Le moteur cale juste après avoir démarré ou pire, cale après quelques kilomètres et vous laisse au bord de la route? Plusieurs points sont à vérifier avant de jeter votre destrier aux ordures.

1 - Alimentation

Le moteur de ma moto démarre, puis cale. Cuve-carbu-111Contrôler la présence d'essence dans les cuves de carbus. Si le niveau est trop bas ou si les cuves sont vides, vérifiez : le débit d'essence, les canalisations (pliées), le régulateur de pression (défectueux).

2 - Carburation

Le moteur de ma moto démarre, puis cale. Gicleurs-moto-111Contrôler la propreté des gicleurs, des cuves, du réservoir et du filtre à air. Contrôler le réglage du ralenti et de la richesse. Contrôler le fonctionnement du starter. Sur certain modèle il arrive que carburateurs givrent (dépôt de givre sur le corps du carbu au bout de quelques kilomètres), installer alors un dispositif antigivre.

3 - Allumage

Le moteur de ma moto démarre, puis cale. Allumeur-moto-111Vérifier le réglage de l'allumage (allumage classique) : vis platinée ou point d'allumage (calage) et fonctionnement de l'avance centrifuge.
Ou l’état du boîtier d'allumage (allumage électronique). Vérifiez aussi l’écartement des électrodes des bougies.

4 - Cale en passant une vitesse
Si la moto est restée longtemps sans rouler il se peut que l'embrayage soit collé. Pour les motos qui en sont équipées, le système de sécurité point mort ou de sécurité béquille peuvent être en cause.

5 - Autres
Le moteur de ma moto démarre, puis cale. Pipe-admission-111Contrôler aussi une éventuelle prise d'air (pinceau imbibé d’essence), le réglage du ralenti (trop bas) ou un faux contact dans le circuit électrique (secouer le faisceau en plusieurs endroits, moteur tournant). Essayer de rouler avec le bouchon d'essence ouvert. Si c'est mieux : vérifier la mise à la pression atmosphérique.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://mathematiquecher.forumactif.com
 
Le moteur de ma moto démarre, puis cale.
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
»  Ma moto ne démarre pas!
» Comparaison moteur diesel et moteur � essence
» Moteur Alternatifs .Moteur et Machines utilisation
» Revues Techniques Moto - Manuels d'atelier Moto Scooter
» Comment restaurer la base de registre si Windows ne démarre pas ?

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الشرقاوي وافق :: منتدى الرجل :: الدراجات الهوائية والنارية-
انتقل الى: