الشرقاوي وافق
De la fumée sort de l'échappement de ma moto 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا De la fumée sort de l'échappement de ma moto 829894
ادارة المنتدي De la fumée sort de l'échappement de ma moto 103798
الشرقاوي وافق
De la fumée sort de l'échappement de ma moto 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا De la fumée sort de l'échappement de ma moto 829894
ادارة المنتدي De la fumée sort de l'échappement de ma moto 103798
الشرقاوي وافق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 De la fumée sort de l'échappement de ma moto

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin
Admin


ذكر عدد المساهمات : 34923
نقاط : 158989
السٌّمعَة : 1074
تاريخ التسجيل : 14/05/2009
الموقع : http://www.autoformer.net/

De la fumée sort de l'échappement de ma moto Empty
مُساهمةموضوع: De la fumée sort de l'échappement de ma moto   De la fumée sort de l'échappement de ma moto Dc3srhibiyuaw8ppyxj6الأحد أكتوبر 03 2010, 20:58

e la fumée sort de l'échappement de ma moto!


De la fumée sort de l'échappement de ma moto Fumee_echappement_moto
La fumée n'est pas souvent une bonne nouvelle, mais ne signifie pas nécessairement que le moteur soit irréparable.

D'abord, vous devez déterminer quelle couleur de fumée vient de l'échappement. Les trois couleurs de fumées qui peuvent être émises par le moteur sont le blanc, le bleu et le gris (valable uniquement pour les moteurs essence)


1 - Fumées blanches (consommation d'eau)


La fumée blanche est provoquée par l'eau et ou l'antigel entrant dans le cylindre et se transformant en vapeur d'eau. L’eau passe dans la chambre de combustion par le joint de culasse. Vérifier le plan de joint de culasse et remplacer le joint. Sinon vérifier le tarage de la soupape (sur le bouchon). Remarque : Les gouttes d'eau qui sortent du pot d'échappement après un départ à froid est tout à fait normal.
2 - Fumées blanc/bleuté et ça pue l'huile (consommation d'huile)


La fumée bleue est provoquée par l'huile moteur entrante dans le cylindre et brûlée avec le mélange d'air essence. En voici les causes :
Seulement aux régimes élevés = remplacer la segmentation, à la décélération = remplacer les guides de soupapes, pression de compression trop faible = vérifier soupapes et segmentation, souffle au niveau du bouchon de remplissage = segmentation usée, huile non conforme ou niveau trop élevé, filtre a air encrassé, reniflard défectueux, trop d'huile dans le mélange (moteurs 2 temps)
Remarque : Une consommation d'huile moteur de 1 litre au 1000 est tolérée.
3 - Fumées grises (mauvaise combustion)


De la fumée sort de l'échappement de ma moto Fumee_noire_moto111De la fumée sort de l'échappement de ma moto Fumee_noire_moto Les fumées grises sont provoquées par un excès de carburant qui ne peut pas être brûlé complètement. En voici les causes :
Filtre à air encrassé, réglage de la vis de richesse incorrect, réglage
Starter, fonctionnement du volet de départ à froid, réglage du niveau de cuve, étanchéité du pointeau, réglage carburateur incorrects, pompe à essence défectueuse, présence d'huile dans l'essence.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://mathematiquecher.forumactif.com
 
De la fumée sort de l'échappement de ma moto
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Revues Techniques Moto - Manuels d'atelier Moto Scooter
» Réparation moto
»  Ma moto ne démarre pas!
» L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
» Les problèmes d'embrayage moto

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الشرقاوي وافق :: منتدى الرجل :: الدراجات الهوائية والنارية-
انتقل الى: